10 Trucs pour perdre du gras

perte-poid

entraineur-alexandre labelle - kinésiologue - nutrition

Écrit par
Alexandre Labelle B.Sc. FLT HLC1

Perdre du gras n’est pas toujours évident et plusieurs méthodes s’avèrent totalement inutiles et même, parfois dangereuses. Voici donc 10 conseils, éprouvés scientifiquement, qui vous aideront à en finir avec les kilos en trop.

  1. Diminuez la quantité de sucre que vous mangez. 150g de glucides maximum par journée devraient être amplement suffisant.
  2. Mangez des légumes dans tous vos repas. Au moins la moitié de l’assiette devrait être constituée de légumes et la pomme de terre ne compte pas!
  3. Prenez le temps de mastiquer. Si vous mastiquez moins de 15 fois par bouchée, vous mangez trop rapidement. Vous mangerez donc plus, diminuerez votre capacité à bien sentir votre satiété et vous aurez une digestion amoindrie.
  4. Faites de l’exercice tous les jours. Vous devriez cumuler au minimum 30 minutes d’activité physique par jour (ex : marche, ski, etc.) et au moins 3fois par semaines des activités d’intensité plus élevée
  5. Faites de la musculation et des intervalles cardiovasculaires. Laissez tomber le cardio a faible intensité. Vous en retirerez plus de bénéfices pour moins de temps d’effort.
  6. Dormez suffisamment! La récupération est essentielle à la perte de gras. Un corps en manque de sommeil est un corps stressé et vous ralentissez votre perte de gras.
  7. Prenez du temps pour vous et pour relaxer. Méditation, lecture, rigolothérapie, yoga, etc. sont tous des moyens pour vous détendre et vous centrez dans le moment présent, ce qui réduira votre stress et vous permettra de mieux récupérer.
  8. Prenez un supplément d’oméga-3 et de vitamine D. En plus d’être anti-inflammatoire, ces suppléments vous aideront à avoir plus d’énergie et un système immunitaire plus fort.
  9. Alcalinisez votre corps. Légumes, fruits eau filtrée et suppléments de légumes (greens) sont ce que vous devez consommer pour vous alcaliniser et ainsi perdre du gras.
  10. Engagez un coach! Rien ne vaut un expert qui saura vous guider dans votre entraînement, votre alimentation et vos habitudes de vie. En plus de vous motiver, il aura à cœur vos objectifs et votre réussite. C’est un investissement!

Passez un joyeux Noël et allez voir notre dernier article pour des conseils pour y survivre sans prendre 10 livres!