5 trucs pour s’entraîner plus

Article écrit par
Jérémie Béland_Kinésiologue_kinésithérapeute_naturothérapeute_Spécialiste Santé
Jérémie Béland, B.Sc. DESS FLT PN
Kinésiologue, Kinésithérapeute, Naturothérapeute
Spécialiste en thérapie des blessures et des douleurs

On débute tous avec de bonnes intentions pour s’entraîner régulièrement. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui maintient cette bonne habitude de vie à long terme. Voici donc 5 trucs pour vous faciliter la vie et vous aider à maintenir votre entraînement.

1- Entraînez-vous le matin

lever_soleil

Si votre horaire vous permet de vous entraîner tôt le matin, cela démarrera votre journée du bon pied. Vous n’aurez plus besoin d’y penser pour le reste de la journée et vous aurez gain d’énergie pour vous aider à vous concentrer au travail.

2- Préparez-vous d’avance

sac_gym_sports

Préparez votre sac d’entraînement le matin avant de partir travailler. Encore plus simple, avant de partir du travail, habillez-vous tout de suite avec votre linge de sport. Votre état d’esprit changera et vous vous préparerez déjà mentalement pour l’entraînement.

3- Pas d’aller-retour

Entraînez-vous directement après le travail. Si vous passez par votre domicile, il y a plus de chance que vous y restiez et que vous n’alliez pas vous entraîner. Tout dépendant l’heure à laquelle vous revenez, vous pouvez prendre une collation pour soutenir votre faim et votre entraînement.

4- Trouvez l’environnement idéal

Si vous n’aimez pas le gym, il est toujours possible de vous entraîner à la maison ou de faire du sport :

  • Faites votre petit gym maison.
  • Trouver un club sportif.
  • Faites du sport avec vos enfants ou avec des amis.

5- Débutez par la base

Apprenez la bonne technique des mouvements d’entraînement de base. Prenez votre temps, ne mettez pas le focus sur la perte de gras pour l’instant. Faites un pas vers l’arrière pour mieux avancer par la suite. Pour vous guider, il est toujours utile de faire appel à un spécialiste.

Lorsque vous maîtrisez les mouvements de base assez bien, vous pourrez ainsi faire des circuits d’entraînements courts, mais épuisants, qui ne prennent que très peu de temps (15-30 minutes). Vous éviterez ainsi les risques de blessures avec de bonnes exécutions des mouvements.

Lorsque blessé, vous ne serez pas en mesure de vous entraîner comme vous le voudrez.