Quel genre de 6 pack voulez-vous ?

entrainement 6 pack abdominaux

Article écrit par
Jérémie Béland_Kinésiologue_kinésithérapeute_naturothérapeute_Spécialiste Santé
Jérémie Béland, B.Sc. D.E.S.S. FLT PN Biosignature

 

Beaucoup de gens aimeraient voir leurs abdominaux découpés. Aimeriez-vous cela, si du jour au lendemain, vous pouviez avoir un 6 pack ? Laissez-nous le savoir sur notre page Facebook.

Souvent, ce n’est pas le fait le que vous ne voulez pas d’abdominaux, c’est plutôt que vous ne désirez pas mettre les efforts nécessaires pour les obtenir. Ne vous méprenez pas, je n’ai pas dit que cela était une mauvaise chose. Chacun a des objectifs différents. Je mentionne simplement que ce n’est peut-être pas quelque chose qui vous tient assez à cœur pour faire les efforts au niveau alimentaire, de l’entraînement et des habitudes de vie (gestion du stress, sommeil, etc.).

Pourquoi vouloir des abdominaux découpés ?

Beaucoup de gens croient que c’est simplement un but superficiel pour avoir un look qui plaît aux autres. Tout dépend de vos critères de beauté, mais effectivement c’est ce qui est véhiculé dans les médias, à la télévision et dans les magazines. Toutefois, un 6 pack représente habituellement quelqu’un de fort et qui a une bonne condition physique et de santé.

Attention ! Des abdominaux découpés NE représentent PAS nécessairement quelqu’un qui a une bonne santé. Il est possible d’être très athlétique et d’avoir une mauvaise santé. Les deux ne font pas toujours la paire.

Alors pourquoi vouloir ce fameux 6 pack ? Il y a beaucoup de gens qui se lancent dans le bodybuilding, le culturisme, simplement comme défi personnel, un accomplissement. Certaines personnes aiment de nouvelles aventures, par exemple comme une continuité de la perte de poids.

Quels sont les ingrédients du 6 pack ?

1-      Abaissez votre pourcentage de gras

Nécessairement, si votre % de gras est très élevé, vous ne serez pas en mesure de voir vos abdominaux à moins de certains trucs comme :

gras abdos 6 pack mexicain

Je vous l’accorde, ce n’est pas très pratique de se promener toujours avec une grille sur la bedaine pour montrer son 6 pack. Plus votre pourcentage de gras est bas, plus vous verrez vos abdominaux ressortir.

Remarque

Il n’est pas possible de perdre le gras de façon localisée. Donc, ce n’est pas en faisant des abdominaux que vous perdrez du gras au niveau du ventre.

2-      Gain de masse musculaire

Pour faire ressortir vos abdos encore plus, faites des exercices d’hypertrophie (gain de masse musculaire) pour les muscles. Il y a une différence au niveau de la silhouette entre ces photos, selon la grosseur des muscles abdominaux :

abominaux mince masse musculaire

Ce n’est pas tout d’avoir un bas pourcentage de gras, il faut aussi de l’entraînement pour faire ressortir les muscles davantage.

 

La semaine prochaine, nous verrons l’anatomie des abdominaux et quels exercices pour arriver à avoir le 6 pack que vous désirez.

 

N’oubliez pas de consulter notre page Facebook.

Pour du suivi, vous pouvez nous contacter via notre page contact, que ce soit à nos bureaux à Saint-Jean ou pour du suivi en ligne.