Quel genre de 6 pack voulez-vous ? – Partie 2

Article écrit par
Jérémie Béland_Kinésiologue_kinésithérapeute_naturothérapeute_Spécialiste Santé
Jérémie Béland, B.Sc. D.E.S.S. FLT PN Biosignature

 

La semaine dernière, vous avez pu lire comment la partie 1 de « Quel genre de 6 pack voulez-vous ? ».

Vous avez pu apprendre quels sont les motivations pour vouloir des abdominaux découpés et les deux critères essentiels pour y parvenir.

Aujourd’hui, il sera question de quoi faire avec les 2 éléments clés que vous avez appris pour y parvenir.

Pour avoir des abdominaux découpés qui sont visibles, il faut se concentrer sur divers aspects de nos habitudes de vie.

Contrôler le stress

Il est de mise de mettre le tout au clair en commençant. Lorsqu’il est question de stress, nous pensons habituellement au stress psychologique. Toutefois, dans cet article, il est question du stress sous toutes ces formes1 :

  1. Stress physique
  2. Stress chimique
  3. Stress électromagnétique
  4. Stress psychologique
  5. Stress nutritionnel
  6. Stress thermique

Chacun des stress a un bon et un mauvais côté. Tout est une question d’équilibre. Lorsque trop d’éléments de stress s’accumulent dans le corps, c’est cela qui devient néfaste. C’est comme si vous remplissez un verre d’eau de plus en plus, en accumulant du stress, jusqu’à ce que le verre déborde. Il faut pouvoir balancer le côté relaxation et le côté action.

Lorsque les habitudes de vie ne sont pas équilibrées, il y aura plus d’inflammation, une résistance à la perte de poids. Lorsque le cortisol est élevé, vous êtes plus à risque d’accumuler du gras au niveau du ventre.

Si vous désirez faire tester votre courbe de l’hormone « cortisol » au courant de la journée, il est possible de faire le test avec nous. Cela vous donnera vos niveaux à 4 moments de la journée, simplement par la salive.

Pour tous les trucs afin de gérer vos différents types de stress et de perdre du gras plus facilement, lisez notre article « 5 trucs pour gérer son stress »

Entraînement

Pour ce qui est de l’entraînement nécessaire pour avoir des abdominaux qui ressortent davantage. Il faut faire du renforcement musculaire dans les paramètres d’hypertrophie, gain de masse musculaire.

Les séries d’abdominaux en série de 50 répétitions ne sont pas nécessairement mauvaises, mais il faut également avoir des séries plus intenses et plus courtes pour aider à faire ressortir le grand droit de l’abdomen (le muscle qui fait ressortir le 6 pack­) :

grand droit, abdominaux, 6 pack

Saviez-vous que faire des mouvements impliquant tout le corps comme le squat ou le soulevé de terre (deadlift) avec des charges lourdes (1-6 RM) étaient également très bénéfique du renforcement et de la stabilisation des abdominaux ?

Voici seulement quelques-uns des exercices bénéfiques pour les abdominaux :

exercices abdominaux, spécialiste santé

Bien sûr, il faut ajuster les paramètres de l’entraînement pour que ce soit plus efficace maintenant (séries, répétitions, densité, tempo, etc.). Consultez un professionnel qui a de l’expérience en entraînement pour vous guider.

 

N’hésitez pas à nos poser vos questions / commentaires sur notre page Facebook.
Partagez et aimez notre page si vous aimez nos articles ! 

Si vous désirez une consultation en ligne ou à nos bureaux à St-Jean, écrivez-nous sur notre page « Contact ». Il nous fera plaisir de vous répondre.

 

Références

  1. How to eat, move and be healthy! par Paul Chek. p.190-192