9 trucs pour faire disparaître la cellulite naturellement

cellulite_fesse_cuisse_perte-de-poids_santé

Article écrit par
Alexandre Labelle B.Sc.

La cellulite est une problématique pour énormément de femmes. Chaque semaine je reçois des femmes dans mon bureau qui m’exprime le désir de faire disparaître leur peau bosselée.

Saviez-vous que 9 femmes sur 10 auront de la cellulite à un moment ou un autre de leur vie comparativement à 1 homme sur 10?

Saviez-vous que la liposuccion est l’une des procédures chirurgicales esthétique les plus populaires après l’augmentation mammaire et que la plupart sont réalisée pour réduire la cellulite?

Ce n’est pas un secret, la cellulite est mal aimée et est multifactorielle. La génétique, l’ethnie, le sexe, le surpoids et les habitudes de vie influencent tous l’apparition et l’apparence de la cellulite.

Selon la société américaine de chirurgie esthétique, la liposuccion est inefficace pour faire disparaitre la cellulite et rien ne peut remplacer une saines alimentation et faire de l’exercice afin de maintenir un poids sain pour faire disparaitre la cellulite.

Aujourd’hui nous verrons 5 choses que vous pouvez faire pour diminuer votre cellulite, puisque changer de génétique ou d’ethnie est impossible.

1.  Faire de l’exercice

Faire de l’exercice est probablement une des solutions les plus efficace pour la cellulite. Faire de l’exercice aidera à augmenter votre thermogénèse naturelle et entraînement donc vos cellules à brûler plus de gras. C’est aussi un moyen efficace de diminuer la lipogenèse (création de tissus adipeux).

Faites des exercices à haute intensité, de la musculation et des exercices vous faisant avoir chaud et vous essoufflant au moins 30 minutes par jour.

2. Couper les sucres raffinés et le sel

Arrêtez de manger vos bagels, vos bonbons et vos pâtes blanches. Optez plutôt pour une alimentation riche en légumes, en bons gras et en protéines de qualités avec des glucides complexes comme les légumineuses et les grains entiers.

De plus, les gens en général mangent trop de sel. Mangez une alimentation non transformée, composée d’aliments simples et sains provenant de la nature et ajouter y un peu de sel coloré.

En mangeant plus de légumes vous aurez aussi plus de potassium et moins de sodium et vous régulerez encore mieux l’eau à l’intérieur de vos cellules.

3. Boire de l’eau

L’hydratation est primordiale pour la santé en générale et pour la santé de la peau aussi! Une peau hydratée sera une plus belle peau et avant d’acheter des milliers de crèmes hydratantes, commencez par vous hydrater de l’intérieur car aucune crème ne remplira vos cellules d’eau!

La majorité des gens devraient boire entre 2L et 3L d’eau par jour en plus de consommer des légumes et des fruits qui sont riches en eau!

4. Couper des gras trans

Arrêtez de manger des gras trans. Généralement on les retrouve dans les aliments transformés, c’est-à-dire tout ce qui est fait par l’homme et qui a une liste d’ingrédients. Si vous cuisinez vous-même, vos ingrédients n’auront qu’un seul ingrédient (ex. sur une pomme, le seul ingrédient est pomme).

Privilégiez des bons gras comme l’huile d’olive extra vierge, l’avocat, l’huile de coco et l’huile de poisson (oméga-3). Vos membranes cellulaires sont en partie faite de gras après tout!

5. Couper les intolérances alimentaires

Si vous avez des intolérances alimentaires inconnues, il serait temps de faire un test afin de découvrir si vous ne créez pas vous-même de l’inflammation en mangeant des aliments qui ne vous conviennent pas.

Une inflammation de la sorte aggravera les signes de cellulite et rendra plus difficile une perte de poids.

6. Graines de lin et légumes crucifères.

Manger des graines de lin et des légumes crucifères aidera à mieux réguler l’estrogène et pourrait aider à augmenter la production de collagène.

Les légumes crucifères incluent les choux, chou-fleur, brocoli et etc.

7. Manger plus de collagène

Le collagène est ce qui compose les tissus conjonctifs, incluant la peau. Augmentez vos apports en collagène aidera donc à améliorer l’apparence de la peau. Une des meilleures façons d’augmenter votre apport en collagène est de consommer des bouillons d’os.

8. Dormir

Le sommeil est réparateur. Si vous ne dormez pas assez ou que vous dormez mal, votre peau ne récupérera pas autant. Une mauvaise nuit de sommeil et la peau sous vos yeux en est déjà affectée (cernes). Une année de mauvais sommeil et c’est certain que la peau des fesses en est aussi affectée.

9. Gérer le stress

Le stress, vécu de façon chronique, est un excellent moyen d’avoir une peau moins belle. Prenez le temps de relaxer et de gérer votre stress et diminuer vos niveau de cortisol afin d’avoir un peau plus resplendissante.