Vitamine D et dépression saisonnière

billes-huile

entraineur-alexandre labelle - kinésiologue - nutrition

Écrit par
Alexandre Labelle B.Sc. FLT HLC1

La vitamine D, une solution efficace et peu coûteuse contre la dépression saisonnière!

Faites-vous parti des personnes qui subissent un changement d’humeur et une baisse d’énergie quand l’automne ou l’hiver arrive? Est-ce que plus les journées raccourcissent, plus vous vous sentez fatigués?

Eh bien sachez que plusieurs personnes vont avoir le moral fragile et une énergie diminuée en cette période de l’année. La raison est très simple, le manque de lumière. En effet, la lumière va affecter notre humeur en jouant sur notre cycle d’éveil-sommeil et sur la production de diverses hormones, dont la sérotonine, « l’hormone du bonheur », qui elle régule la production de la mélatonine, une hormone responsable des cycles d’éveil-sommeil. De plus, l’exposition aux rayons du soleil va permettre à notre corps de produire de la vitamine D.

Il a été démontré que la vitamine D aide à diminuer les symptômes de dépression et de plusieurs maladies mentales et augmente le niveau d’énergie, en favorisant entre autre, la production de sérotonine et de dopamine.

Pour aider à diminuer les symptômes de ce manque de vitalité  saisonnier, la prise de vitamine D, sous forme de vitamine D3, ainsi que la luminothérapie sont des solutions efficaces.

En effet, selon des experts en la matière, Joan Lappe, Ph.D du département de médecine de l’université de Creighton et du médecin James Dowd, M.D., d’octobre à mars, les gens vivant au dessus du 37e parallèle ne produisent plus de vitamine D. Ce phénomène serait dû à la position de la Terre par rapport au soleil.

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread744296/pg1
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread744296/pg1

Pour vous procurer de la vitamine D, cliquez-ici.

 

Si vous avez aimez cet article et que vous pensé qu’un personne dans vos proches, amis ou contacts peut en bénéficier, aimez et partagez le!

Restez à l’affût la semaine prochaine! Nous parlerons des effets bénéfiques d’une alimentation riche en couleurs! #phytonutriments